Eveil à la Foi des tout-petits Guillestre 17 février 2015

IMG_5643

Le coeur des tout-petits s’ouvre à l’Amour.

Il faut les voir ces enfants accompagnés de leur maman, de leur mamie… Ils ne soufflent mot.  L’histoire de Jésus les émerveille.

A l’époque de Jésus, la mer représentait le domaine du mal, de la mort, des difficultés, de l’obscurité. Devenir pêcheurs d’hommes, c’était donc aider les humains à sortir de tous leurs lieux sombres, où le mal, la peur, le désespoir prennent une grande place, pour les entraîner vers La Vie, La Lumière, Le Beau, Le Bien, L’Amour! 

En demandant à Simon, André, Jacques et Jean de devenir pêcheurs d’hommes, Jésus les invite à entraîner les hommes vers Le Merveilleux Royaume de Lumière et d’Amour!

Jésus appelle toujours! Il veut faire de nous des «pêcheurs d’hommes», c’est à dire qu’il veut faire de nous des personnes au regard tourné vers les autres, des personnes prêtes à les aider dans les difficultés, des personnes qui annoncent le Royaume de Bonheur et d’Amour!

Combien Jésus avait-il de disciples?
Parmi les nombreux disciples (ceux qui suivent Jésus), Jésus va en choisir 12 « pour les avoir avec lui ».
Voici leurs noms selon les évangiles de Matthieu et Marc: Simon qui va devenir Pierre, André, Jean, Jacques le Majeur, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Jacques le Mineur, Simon, Thaddée et Judas.

Chaque mois, ainsi, un moment de tendresse avec Jésus.  Tous les tout-petits enfants sont invités.

IMG_5644

IMG_5645

Prochaines dates:
24 mars
21 avril
26 mai
30 juin

à la Chapelle des Pénitents de 17h15 à 17h45 avec  Christine PORTEVIN

Une réflexion sur “Eveil à la Foi des tout-petits Guillestre 17 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*